the_luminous_landscape_pt_9__by_realitydream-d50t851

La gratitude
 
Qu'est ce que la gratitude ?
 
La gratitude est, par définition, la reconnaissance pour un bienfait reçu. Mais cette définition n'est pas complète. En effet, la gratitude est souvent perçue de cette façon. Lorsque l'on reçoit quelque chose, que ce soit un objet, un service, un geste, un cadeau… nous en sommes, la plupart du temps, reconnaissants. Mais cette reconnaissance ne doit pas s'arrêter par ce que nous recevons mais aller au-delà du temps et de la nature. En effet, rien ne vous empêche d'être reconnaissant dès le matin sans même que vous n'ayez rien reçu mais pour le simple fait d'être là où vous êtes et en vie, et d'anticiper ce que la vie va vous faire partager. Cette gratitude devient alors bénéfique et dépasse la simple marque de politesse.
 
Les bienfaits de la gratitude :
 
La gratitude est en lien avec l'attraction. En effet, être reconnaissant pour toutes les choses que nous avons dans notre existence nous conduit à ressentir des émotions positives. Et de ce fait, nous attirons à nous ce que nous sommes et l'état dans lequel nous nous trouvons.
Plus nous sommes heureux, joyeux et empli d'amour et plus nous en recevrons à contrario si nous nous plaignons, râlons et voyons la vie du mauvais côté alors nous resterons ainsi. Tant que vous n'avez pas réalisé qu'être négatif ne vous apportera rien de bon alors la gratitude sera difficile pour vous. Mais cela n'est pas impossible pour autant. Soyez prêt à vouloir changer et surtout à vouloir le meilleur pour vous. Beaucoup de personne pensent qu'il ne mérite pas d'être heureux ou ne s'accorde pas à l'être. Mais qui vous l'a dit si ce n'est vous-même ? Vous vous posez vos propres barrières. Alors si vous êtes prêt à changer cela c'est déjà un excellent départ et vous avez fait le premier pas. Mais l'aventure ne fait que commencer. La gratitude vous aidera à voir la vie du bon côté et à être plus optimiste !
 
 
 
Nous pouvons exprimer notre gratitude comme bon nous semble. Cela peut être par la parole mais aussi par écrit ou par un geste en retour. Il existe tellement de façon de montrer votre reconnaissance.
Je vais vous donner quelques conseils pour ceux qui débute dans la gratitude et qui n'ont pas pour habitude de remercier pour tout ce qu'ils ont.
Pour cela, munissez-vous d'un cahier et d'un stylo. Ça commence facilement. Posez-vous et ouvrez le cahier, là ça va peut être se compliquer mais vous verrez une fois que vous serez lancé, le reste viendra tout seul. Devant la page, commencez par réfléchir à ce pour quoi vous êtes reconnaissant jusqu'à maintenant. N'hésitez pas à chercher loin, dans vos souvenirs s'il le faut et même dans votre enfances. Ah ! Un souvenir heureux en famille ou entre ami vous vient à l'esprit ? Écrivez alors "Je remercie d'avoir passé de merveilleux moment avec mes amis/ma famille.", un autre moment agréable vous parvient à l'esprit ? Votre premier animal de compagnie ? "Je remercie pour avoir eu cet animal à mes côtés". Et à partir de maintenant vous allez commencer à parcourir la page de remerciement en même temps que les moments de votre vie défilent dans votre tête. Même si la reconnaissance peut aller d'un simple sourire fait par un passant alors que votre journée était triste noté le. Mais sachez qu'il y aura toujours une gratitude à laquelle vous ne devriez jamais manquer, "Je remercie mes parents de m'avoir donné la vie car sans eux je ne serais pas ici." Voici déjà la plus grande gratitude que vous pouvez avoir.
Bien sur, je ne vous demanderez pas de marquer du premier coup toute la gratitude à moins que vous n'en sentiez le besoin. Faites cela durant 5 min le soir avant de vous coucher ou le matin à votre réveil. Et vous verrez qu'avec le temps cela deviendra une habitude.
 
Même si durant votre vie vous avez traversé des moments difficiles sachez qu'elles ont fait de vous ce que vous êtes et pour cela remerciez la vie de vous avoir fait traverser ces événements, même s'ils ont pu vous faire souffrir. Vous avez pu les traverser et en ressortir plus grand. Voila ce pour quoi vous allez être reconnaissant dans un premier temps. Car ensuite, vous allez devenir reconnaissant pour tout ce qui vous attendra dans la vie sans savoir ce que ça sera. Et lorsque vous atteindrez cet état de gratitude vous pourrez être ravie de voir le chemin que vous avez traversé sur le plan psychologique. Voyez comme vos pensées sont moins sombres et plus lumineuse, voyez comme la vie est synchrone et voyez votre état d'esprit. La vie vous semblera moins morose, et peut être plus facile à appréhender.
 
 
Article © Allyenor Digandal