air_elemental_by_javi_ure

 

Les sylphes (élémentaux de l'air)

 

Les sylphes travaillent souvent de paires avec les anges. Ils font partie des forces créatrice de l'air, de la brise la plus délicate tout comme la tornade la plus formidable.

L'air est la source de toute énergie vitale.

 

Ils agissent sur notre corps mental et de ce fait de notre développement mental. De ce fait, ce sont nos pensées, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, qui vont influencer notre Sylphe intérieur.

Certains sylphes remplissent des fonctions particulières concernant l'activité humaine, certains stimule l'inspiration et la créativité, et d'autres ont pour devoir de soulager la douleur et les souffrances. Quant à d'autre, ils nous aident à mieux communiquer.

Ils sont également les guides des enfants qui viennent de mourir. Ils stimulent notre inspiration et favorisent l'apprentissage. Ils s'activent également à assainir et à élever nos pensées et notre intelligence. Ils nous insinuent à utilisé à la fois notre intuition et notre raison.

Sur le plan physique, c'est lui qui nous aide à assimiler l'oxygène et participe à toutes les fonctions touchant l'air que nous inspirons se trouvant à l'intérieur de nous mais également autour de nous.

 

Un lien trop fort avec notre Sylphe intérieur entraîne un esprit hyperactif et doit donc être maîtrisé et dirigé. Nous risquons de devenir un touche à tout et cela peut également provoquer une léthargie causée par un excès d'analyse. Cela peut aussi survolter le système nerveux, entraîner une instabilité et un goût immodéré envers le changement. Cela peut aussi provoquer une absence d'émotion, et de sensibilité, cela peut se traduire par un manque d'intérêt pour les tâches matérielles et terrestres. Nous pouvons aussi faire preuve de fanatisme exagéré.

A l'opposé, si le lien est trop faible, cela peut fausser notre perception et altérer notre jugement. Nous serons toujours dans l'action et dans les sentiments sans pour autant être capable de réfléchir et de considérer toutes les dimensions d'une question. Cela peut également affaiblir le système nerveux et nous montrons une baisse de curiosité et d'imagination.

 

Ainsi lorsque nous sommes en harmonie avec notre sylphe, nous assimilons plus facilement de nouvelles connaissances, il nous donne de l'inspiration et agit sur notre faculté mentale. Entretenir un bon équilibre avec l'élémental d'air nous aide à développer des idées originales et nous permet d'assembler et de verbaliser nos idées.

Il nous faut faire preuve de constance pour maîtriser notre sylphe.

Les personnes d'air

Ces personnes ont besoin de stimulation intellectuelle et d'engagement social. Il leur faut exprimer leurs idées et jouir de liberté intellectuelle pour que leur lien avec leur sylphe personnel et la force qu'il représente demeure solide. Pour refaire leurs forces et rendorcer leur lien, ces personnes ont besoin de respirer de l'air pur, propre, électrique. Il leur est essentiel d'aller à la montagne, là où le climat n'est pas humide et où l'air est frais et sec.

 

Article écrit par Allyenor, d'après "le monde enchanteur des fées", de Ted Andrews

Image : Sylphe