Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la magie dans l'air
Publicité
Dons
Ce blog vous est proposé de manière gratuit. J'investi du temps et de l'énergie afin de vous proposer des articles de qualité. Je vous remercie infiniement pour votre participation à maintenir la fonction de ce blog au travers vos dons !

L'Univers vous le rendra 



Phase lunaire
De la magie dans l'air
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 856 641
Archives
20 décembre 2023

Les 12 nuits de Yule

Beauty in all things___

 

 

Les 12 nuits de Yule
Dans la tradition germano scandinave, du 20 décembre au 1er janvier est une période sacré pour les germains qui célèbres les 12 nuits de Yule.
Le solstice d'Hiver est la célébration de la renaissance du Soleil. Les 12 nuits de Yule symbolise les 12 mois de l'année qui se sont écoulées.
Voici un résumé des 12 nuits de célébration :
20 décembre : la Nuit des Mères
Elle est la première des 12 nuits de Yule. cette nuit sera consacrée aux Mères de notre lignée. Cette nuit nous reconnecte à nos racines, à nos liens qui nous rattache à nos origines mais également à notre grande Terre Mère. Elle nous reconnecte avec notre passée. Il est coutume de faire le ménage dans notre foyer et d'y installer un autel pour honorer les femmes de notre lignée et de se remémorer des faits et gestes mémorables de ses femmes.
21 décembre : Yule, le Solstice (cette année, le solstice se déroulera le 22 décembre)
Cette seconde nuit, est la nuit la plus longue de l'année. Le couché du soleil de ce jour symbolise la mort de la Lumière avant sa renaissance au petit matin pour entamer un nouveau cycle complet. Cette nuit est une nuit de célébration et de fête pour honorer la vie, l'amitié, la famille, les liens, la renaissance jusqu'au petit matin.
C'est un moment d'introspection sur l'année qui vient de s'écouler et se rappeler de tout ce que nous avons traversé.
22 décembre : Sagesse
Cette nuit est l'occasion pour nous de faire le point sur l'année qui vient de prendre fin pour mieux préparer le nouveau cycle avec toutes les leçons que l'on a tiré, avec sagesse et justesse. Il n'existe aucun péché, aucun jugement de nos actions simplementla conséquence de nos choix.
Cette année, quand avez-vous manqué de sagesse ? Que faire pour vous améliorer ?
23 décembre : Courage
Cette nuit, nous célébrons le courage et la foi. Elle n'éloigne en aucun cas la peur, la crainte et l'appréhension mais savoir les reconnaître, les accepter et les affronter voilà en quoi réside le vrai courage et celui-ci peut prendre de nombreuses formes. Cette nuit renforce également les liens familiaux et amicaux et de ne pas abandonner face aux difficultés de la vie.
Cette année, quand avez-vous manqué de courage ? Quand, au contraire, avez-vous fait preuve de témérité ? Que faire pour vous améliorer ? Pouvez-vous d'ores et déjà prévoir quand votre courage sera mis à l'épreuve ?
24 décembre : Hospitalité
Cette nuit célèbre les liens familiaux et amicaux. Elle réunit les membres de la famille et les amis pour partager repas et discussions sincères et profondes. C'est une nuit de partage, de renforcement des liens avec ceux qui nous sont chers et en vie en se rappelant de ceux qui nous ont quittés.
Cette année, quand avez-vous décliné des invitations sans raison valable, ou négligé d'inviter vos proches quand l'occasion se présentait ? Quel moyen de les accueillir encore plus chaleureusement pouvez-vous trouver ? Pouvez-vous d'ores et déjà réserver des dates pour eux, et les leur proposer ?
25 décembre : Persévérance
Cette nuit nous rappelle que rien de durable ou de grand ne peut être accompli sans efforts et surtout sans constance d'effort. La persévérance est nécessaire pour construire des bases solides. Cette nuit permet ainsi de nous rappeler de l'importance de notre propre persévérance et de nous poser les bonnes questions sur notre investissement dans nos actions ainsi que sur les projections de notre avenir. Prenez le temps à la réflexion face à ces questions.
Quels sont vos objectifs à long terme. Que souhaitez vous accomplir dans les dix ou vingt prochaines années ? Quels sont les actions à mener pour y parvenir ? Au cours de l'année écoulée, êtes vous sûrs d'avoir semé suffisamment pour récolter ce que vous désirez une fois l'échéance arrivée ; ou est-ce que votre obstination vous montre, au contraire, que votre but pourrait être atteint dans quelques années si vous y mettiez encore un peu plus d'énergie ? Qu'allez vous faire durant l'année à venir pour vous rapprocher un peu plus de ces objectifs ?
26 décembre : Harmonie
La vie est faite de haut et de bas, cette nuit nous rappelle l'harmonie de la vie. Qu'il ne faut pas se laisser abattre et garder le sourire même dans les moments difficiles pour ne pas tomber dans un cercle vicieux entrainant tristesse et disharmonie. Cette nuit nous rappelle également que le bonheur et l'harmonie ne s'achète pas mais qu'ils se vivent au travers des moments intenses et de partages, dans les instants simples qui sont des cadeaux de la vie.
Quand avez-vous laissé des conflits intérieurs vous couper de votre joie de vivre, et comment les faire cesser ? Quand avez-vous causé du tort à vos proches, même indirectement ? Comment pouvez-vous partager votre enthousiasme avec les vôtres ?
27 décembre : Honnêteté
Cette nuit, la transparence et l'honnêteté est mise en avant. Il est ainsi important d'être vrai, honnête et sincère envers notre famille, nos amis, les personnes qui nous sont chers. Laissons ainsi nos paroles traduire nos pensées, nos émotions et nos actes être la fidèle expression de nos paroles ; ainsi la confiance et les liens qui nous unissent en sortent renforcés.
Cette année, quand avez-vous manqué d'honnêteté ? Quand est-ce que, au contraire, vous l'avez accordée à des individus qui ne la méritaient pas, et l'ont utilisée pour nuire à ceux qui comptent pour vous ? Que faire pour vous améliorer ?
28 décembre : Fidélité
Cette nuit nous célébrons la fidélité, cette qualité qui permet de renforcer les liens entre les personnes . Être fidèle c'est remplir ses engagements quand l’émotion, la lassitude, ou bien la paresse nous poussent à les abandonner. La fidélité permet ainsi d'instaurer la confiance envers les membres de votre famille et vos amis. Ils n'hésiterons pas à venir vers vous en cas de difficulté. C'est également être fidèle à soi-même, à ses valeurs et ses promesses.
Quand avez vous manqué à vos engagements durant l'année écoulée ? Comment pouvez vous réparer le tort que vous avez alors causé ? Comment comptez vous honorer vos engagements dans l'année à venir ?
29 décembre : Excellence
En cette dixième nuit de Yule, nous mettons à l'honneur l'excellence, la progression, l'évolution que nous avons acquis durant toute cette année passée et dont nous tirons des leçons et expériences qui nous permettent d'avancer et d'exceller. Chaque opportunité est une occasion pour apprendre, pour se renforcer et s'épanouir.
Cette année, quelles occasions de progresser avez vous manquées ? Surtout, lesquelles avez vous manqué de créer ? Quelles compétences nouvelles avez-vous acquises, comment pourriez-vous les renforcer pour y exceller et en faire de réels atouts ?
30 décembre : Honneur
Cette nuit célébrant l'Honneur porte un symbole fort et important car l'honneur sous-tend la conduite personnel de chacun d'entre nous. Pour les germains, c'est le fait que sans honneur l'Homme n'est rien, indigne de l'estime de ses pairs, que sans celui-ci aucune vie communautaire saine ne peut être maintenue. C'est le moment également d'assumer qui nous sommes, d'être fier de nous et de lever bien haut la tête. Nous célébrons nos actes d'Amour, de courage et de bonté tout en nous pardonnons nos manquements passés. C'est la nuit de la préparation de notre serment et de nos résolutions pour la nouvelle année.
Quels actes remarquables avons nous effectués ? Quels manquements à nos devoirs avons nous perpétrés, et comment les compenser ? Dressons un bilan objectif et prenons de fermes résolutions pour le nouveau cycle à venir.
31 décembre : le Serment
Cette dernière nuit de Yule est le moment sacré du Serment. Au milieu de la nuit, à l'heure d'équilibre entre le couché et le levé du Soleil, vous pourrez ainsi prononcer votre Serment avec ferveur et conviction. N'hésitez pas à le noter et le garder précieusement avec vous ou dans un endroit accessible afin de ne jamais oublier votre promesse au travers ses paroles.
Je vous souhaite ainsi une merveilleuse célébrations des 12 nuits de Yule pour celles et ceux qui les fêterons.
Article écrit par Allyenor Digandal, de la magie dans l'air
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité