La purification est une étape fondamentale lorsque vous avez une pierre. En effet, tout ce qui nous entoure est énergie qui circule et peut être absorbée par divers matières dont les minéraux. Ainsi, lorsque vous achetez une pierre, elle possède déjà en elle une certaines énergies laissée par différents individus. La purification permet de nettoyer le minéral pour lui rendre sa pureté et ainsi enlever les énergies accumulées. 

Il existe différentes façon de purifier une pierre. Certaines méthodes peuvent être utilisée pour toutes les pierres et d'uatres méthodes ne s'effectue que pour certaines pierres car cela peut les abîmer et les dégrader. Voici donc les 4 différentes méthodes les plus utilisées.

sel_rose_himalaya_grains

Purification au sel d'himalaya :

Cette méthode peut être utilisée sur n'importe quel minéral. Pour cela il vous suffit d'avoir un bol, une coupelle et bien évidemment du sel d'Himlaya. Versez du sel dans le bol et posez la coupelle par dessus. Il vous suffit ensuite de déposer la pierre sur la coupelle et de laisser agir. Le sel absorbera les énergies présentes dans la pierre. Laissez entre 24h et 48h et ensuite récupérer la pierre et jeter le sel dans vos toilettes et tirer la chasse. 

 

fd-ecran-goutte-eau-sur-onde

 

Purification par l'eau :

A la fois simple et efficace, la purification par l'eau s'adresse presque à toutes les pierres malgré que certaines ne la supporte pas. Renseignez -vous avant. Laissez la dans un bol d'eau de source de préférence car pure sinon avec l'eau du robinet durant plusieurs heures.

 

entretien-du-sol-laval-soins-de-la-terre-laval

 

Purification par l'enfouissement :

C'est une technique surtout utilisée pour une purification plus en profondeur. Pour cela, il vous faut trouver un site charger d'énergie et enfouissez la. Faites bien attention de laisser une trace sur l'endroit exacte où votre pierre a été enterrée. Laissez la durant des semaines voire des mois pour qu'elle puisse se purifier intégralement et ainsi retrouver une seconde vie.

 

4758791306_71fbf50bb7_z

 

La fumigation :

Cete technique consiste à faire passer vos cristaux dans la fumée dégagée par l'encens choisi à cet effet tel que la sauge blanche. C'est une technique douce et donc utilisée lorsque les pierres et cristaux sont peu sollicitées.

 

Voici deux autres méthodes un peu moins connu pour une purification de vos pierres et cristaux.

 

bol_ti10

 

Par le son :

Le son a la faculté de faire fuir les ondes néfastes. Vous pouvez donc faire sonner une cloche tout en faisant des cercles autour de votre pierre ou cristal afin de la purifier ou avec l'utilisation d'un bol tibétain. A ce moment, placez la pierre dans le bol et faites le sonner. Cette méthode est privilégié si le temps vous manque

 

Par les symboles :

Que ça soit des symboles runiques, alchimistes ou autres qui ont pour but de purifier peuven être utilisé pour vos cristaux et minéraux. Mais les symboles du reiki restent les plus puissants mais aussi les plus difficile car ils demandent l'énergie vital de la personne.

 

Le rechargement des pierres se fait après utilisation de la pierre ou du cristal. En effet, le minéral va perdre petit à petit de ses vertus pour vous aider. Un peu comme une batterie. Il est donc nécessaire de la recharger pour qu'elle puisse partager ses vertus. Il convient également de la recharger souvent afin de lui donner force et vigueur. Voici donc les différentes façons les plus utilisés pour recharger vos minéraux.

 

Par sa propre énergie :
 
C'est une méthode que j'utilise souvent pour mes oracles et bijoux. Cette méthode de purification va faire appel à la visualisation et l'affirmation. En effet, lorsque vous désirez purifier quoi que ce soit avec votre énergie, visualiser toutes les énergies emmagasinée par l'objet en question et voyez les partir à l'aide de votre propre énergie qui peut être visualisée par une lumière blanche. Et dites dans votre tête ou à voix haute : "Je purifie "le nom de l'objet", afin qu'il soit neutre et puisse libérer son entière capacité."

2851611718_1

 

Rechargement par la lumière :

La lumière est une énergie naturelle et universelle dégagé par le soleil mais aussi par la lune. Chaque pierre et cristal peut être recherger, en fonction de ses propriétés soit aux rayons de soleil, soit ceuxx de la lune durant 1 à 2 heures.

 

GEO-778b

 

Rechargement par des amas cristallins :

N'importe qu'elle géodes ou amas de cristaux peuvent recharger vos minéraux car leur forme créaient un puissant rassemblement d'énergie. Il vous suffit de placer votre minéral dessus.