Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la magie dans l'air
Publicité
Dons
Ce blog vous est proposé de manière gratuit. J'investi du temps et de l'énergie afin de vous proposer des articles de qualité. Je vous remercie infiniement pour votre participation à maintenir la fonction de ce blog au travers vos dons !

L'Univers vous le rendra 



Phase lunaire
De la magie dans l'air
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 856 585
Archives
14 avril 2016

Raidho

raidho

Raidho en germanique, Rad en anglo-saxon, Raidha en gothique, Radh en vieil-anglais et Reidh en vieux-norrois. Elle se prononce comme un r. Elle signifie chevauchée, voyage à cheval, char, chariot, roue.
 
C'est la cinquième rune du Futhark . Raidho est une rune très dynamique de par sa signification de voyage. Elle est synonyme d'avancé. Elle porte en elle la forme circulaire de la roue. C'est la rune du mouvement spiralaire, car la spirale est double : circulaire et linéaire.
 
Son premier symbole concerne les voyages, les déplacements, la route, le chemin, les mouvements et tous les moyens de transports.
 
Raidho est la rune spécifique du char, associé au Soleil dans de nombreuse tradition. Le char est également le véhicule des Divinités. Il constitue un emblème de la puissance de son conducteur. De ce fait la rune symbolise également la puissance, l'autorité, le rayonnement et le pouvoir divin.
 
Cette rune encourage à passer de la théorie à la pratique, à se confronter au monde et aux événements, à aller de l'avant, à pratiquer de façon à se perfectionner. Elle ouvre la voie à notre guide intérieur, renforce la conscience des processus naturels, aide à la fusion entre notre rythme personnel et le rythme du monde
 
Elle est également associée aux signes astrologiques du Lion (Soleil), du Sagittaire (Jupiter) et du Gémeaux (Mercure)
Ses éléments : Air
Nombre : 5
Pierres : Chysoprase, Citrine, Saphir Jaune, Corail rouge, Saphir bleu, Sugilite
Animal : Cheval
Article écrit par © Allyenor
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité