Camphre

(Cinnamomum camphora, Lauracées)

huile-essentielle-de-camphre-blanc

Description :

Le camphrier est un laurier d'Asie orientale et d'Océanie à feuilles persistantes et tiges aromatiques. Ses feuilles sont rouges et vert foncé à maturité, et ses fleurs sont jaunes. Le Camphre est la résine extraite des feuilles du camphrier par distillation. Cette distillation produit aussi des cristaux blancs qui servent de parfum, d'encens ou de produit d'embaumement.

 

Propriétés  Médicinales :

L'huile de Camphre, issue de la distillation des copeaux ou racines, est utilisée comme antiseptique et analgésique en frictions de la poitrine et des muscles. Utilisée en inhalations elle active la circulation, et utilisée en massage elle sert aussi à traiter les engelures des mains et des pieds ( on s'en sert aussi pour faire des sticks pour les lèvres ).

 

Attention :c'est une substance toxique, il n'est donc pas recommandé d'en prendre par voie buccale, sauf sur ordonnance de votre médecin.

 

Magie et Sorcellerie :

  • Genre : Féminin

  • Planète : Lune

  • Élément : Eau

  • Déités : Hécate, Junon

 

Propriétés Magiques :

Les propriétés doubles du Camphre viennent de sa nature lunaire et aqueuse. Il a en effet une double action : il détruit les entités négatives et permet ainsi de libérer les victimes d'attaques par de telles entités, mais il permet aussi d'amener la conscience vers des plans plus élevés ( il génère ainsi l'illusion ).  Ainsi si vous désirer stimuler votre capacité de divination, ainsi que les rêves prophétiques, ajoutez un peu de Camphre à votre mélange d'encens.

Sous forme d'encens le Camphre aide à purifier la maison de toute influence négative ( microbes, et déchets éthériques et psychiques des habitants précédents ) et à laisser un sentiment de paix et de sérénité propice à l'harmonie.

A cause de son efficacité en tant que "nettoyeur" le Camphre rentrait dans la composition des huiles saintes et renforçait l'action des autres ingrédients en "préparant le terrain". Il était énormément utilisé à ces fins dans les monastères d'Extrême-Orient.

Respirer les effluves d'un morceau de camphre est censé chasser les pensées libidineuses et garantir la chasteté. Placer du Camphre près du lit est censé aussi assurer une nuit chaste.

Un carré de camphre dans un sachet, porté au cou, est censé prévenir les rhumes et les grippes.

 

Conseil pratique :

Si vous sentez que l'ambiance vibratoire d'un lieu s'épaissit et que vous vous sentez mal à l'aise ( si vous sentez comme une sensation d'emprise au niveau de votre plexus solaire et une sensation d'emprisonnement de vos pieds ) faites vite brûler du Camphre, de l'Encens et de l'Iris en gardant plusieurs bougies allumées. Si vous le pouvez allumez un grand feu dans un réchaud ou une cheminée. Tout ceci va détruire les déchets éthériques et psychiques qui sont dans la pièce. Mais faites bien attention de sortir de la pièce pendant cette opération de fumigation car les vapeurs de camphre accélèrent le rythme cardiaque !!

Article trouvé sur plusieurs sites internet que je me permets de reprendre pour leurs explications et signification plutôt complète des plantes.