Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la magie dans l'air
Publicité
Dons
Ce blog vous est proposé de manière gratuit. J'investi du temps et de l'énergie afin de vous proposer des articles de qualité. Je vous remercie infiniement pour votre participation à maintenir la fonction de ce blog au travers vos dons !

L'Univers vous le rendra 



Phase lunaire
De la magie dans l'air
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 856 585
Archives
14 décembre 2016

La confiance en soi

15401139_1700844186895067_7233604659817416095_n

La confiance en soi.

De nombreuses personnes n'ont pas confiance en eux pour de nombreuses raisons. Des reproches sans cesse, des critiques que nous nous faisons nous même sur notre physique ou notre façon d'être, des remarques désagréables, la peur d'envoyer une mauvaise image... C'est personne qui manque de confiance en eux vont bloquer sur beaucoup de chose durant leur vie sur terre et ne pourront pas vivre comme il le désire malgré leur envie de vouloir agir.

Ces personnes doivent faire un énorme travail sur eux même dans la vie de tous les jours et n'ont pas l'esprit tranquille car ils se posent de nombreuses questions et se font de nombreuses remarques négatives.
Suis-je présentable aux yeux des autres ? Serais-je assez courageuse pour parler devant tant de personnes ? Non, je n'y arriverais pas. Ça ne sert à rien que le fasse ça va échouer.... Le pessimisme va donc découler de ce manque de confiance et vous allez rentrez dans un cercle vicieux en plus de baisser votre taux vibratoire ainsi que votre estime de soi.

Pourtant, il est possible de gagner confiance en soi. Cela va demander de faire quelques exercices quotidiennement pendant un certains temps avant que cela ne deviennent naturel à faire. 
Le but de cet exercice est dans un premier temps, d'apprendre à vous connaître à travers vous même et non à travers les autres. Nous avons tendances à porter une trop grande attention sur le jugement des autres nous concernant. Mais cela ne doit être que secondaire et encore. Le principale juge de vous même c'est vous. Mais la aussi, nous sommes souvent mauvais critique envers nous même. Alors comment faire ?

Commencez par arrêter de vous comparer aux autres. Elle est trop belle, je veux lui ressembler. J'adore son corps, le mien est trop gras. J'aime la couleur de ses yeux, les miens sont moches... et tant d'autres critiques qui n'ont pas vraiment lieu d'être. Comprenez que nous sommes tous uniques. Que nous sommes tel que nous sommes et que, ce que nous sommes est le résultat d'une longue lignée familiale qui vous aiment même si vos ancêtres ne sont plus de ce monde. Alors soyez fier d'être cela car une grande lignée vit en vous. Il peut être tout à fait justifier que certains reproches que vous vous faites sur votre physique ou votre façon d'agir peuvent être justifier mais ces reproches doivent venir de vous même sans avoir été influencés. Dans ces conditions, c'est à vous d'agir pour y remédier. Une perte de poids car vous avez été négligeant ? Entamer un régime équilibrée et faites une activité physique. Mais ayez la volonté de le faire sinon cela ne marchera pas. 
Mais si quelqu'un vous trouve trop gros ou trop maigre ou trop petit ou trop grand ou trop bavard ou trop naif ou trop émotif.... alors que vous êtes heureux comme tel alors envoyez le pètre et montrez lui que vous vous aimez tel que vous êtes. Cela lui renverra sa remarque en pleine face et vous allez montrer que vous êtes une personne forte en assumant une imperfection à ses yeux qui est une perfection pour vous. Là repose tout le déclic du manque de confiance. Les humains sont loin d'être parfait pour eux même et pour les autres mais ce qu'ils ignorent c'est que malgré leurs erreurs, leurs défauts, leurs qualités, leur façon d'être, ils sont tous parfait. Sauf qu'ils l'ignorent parce que personne ne leur font remarqué et c'est dans ce but précis que les exercices que je vais vous proposer ont pour principe.

Voici donc le premier exercice qui peut paraître simple mais qui va au final vous demander une grande connaissance de vous même.

Sur une feuille blanche tracez deux colonnes. Dans la première, notez les points négatifs sur vous même avec un crayon noire. Bon, pour le moment rien de bien compliqué vu que nous savons très bien ce que nous n'aimons pas chez nous.
Dans la seconde colonne, comme vous vous en doutez, notez ce que vous aimez chez vous avec un crayons de votre couleur préférée. Vous allez peut être noter deux, trois éléments mais au bout d'un moment vous allez bloquer. Et c'est à partir de ce moment que vous allez faire votre premier travail sur vous même. Vous allez devoir vous voir à travers vos yeux et surtout votre coeur et non ceux des autres. 
Bien sûr, cette exercice peut se faire sur plusieurs jours. N'hésitez pas à ajoutez des éléments dans chacune des colonnes, à y faire des modifications si besoin lorsque quelque chose vous vient à l'esprit.

Ce travail personnel va vous apprendre à mieux vous connaître et à vous juger par vous moi même, avec votre coeur et votre regard sur vous. Sans l'avis d'une autre personne.

Après avoir commencé cet exercice, vous allez en faire un second. Celui ci se fera de préférence le matin juste après le réveil avant que votre journée ne commence. Regardez vous dans un miroir et faite vous face. Puis souriez vous à vous même pendant 30 secondes dans un premier temps. Avec le temps vous le ferez sur 1 min puis 2 et plus. Regardez vous entièrement. Ensuite, vous allez faire des affirmations positives sur vous même. Voici quelques exemples, vous pouvez ajoutez les vôtres bien évidemment :

"Je suis beau/belle tel que je suis"
"Je m'aime "
"Je peux réussir tout ce que j'entreprends"
"J'ai confiance en moi"
"Je suis fort(e)"

Durant ces affirmations, n'ayez aucune pensée négative sur vous sinon cela perturbera votre taux vibratoire qui s'élèvera et votre énergie. Au début, vous direz cela sans trop y croire mais plus les jours passeront et plus vous ferez cet exercice, vous allez ressentir un changement en vous et peut être reviendrez vous sur vos deux colonnes !

Ces deux exercices ont pour principes d'en apprendre davantage sur vous mais également de supprimer une image fausse que l'on vous a donné de vous même. Ils pourront vous aider à démarrer le travail sur votre confiance. Pour certains, cela suffira, pour d'autre, il faudra encore travailler avec d'autres exercices. Mais en attendant, je vous donne ceux là.

 

☽☼☾ Article écrit par ©Allyenor Digandal ☽☼☾

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité