17458289_1749205275392291_1097010916104318309_n

Lorsqu'une personne nous fait du mal, nous avons tendance à vouloir nous venger pour ce qu'elle nous a fait subir. Nous pensons alors que cette vengeance pourra nous soulager rétablir l'équilibre. Il faut savoir que lorsque nous choisissons la voie de la vengeance, nous décidons d'entrer dans un cercle vicieux. Voici pourquoi

" La vengeance nourri notre noirceur,
Elle ouvrira de nouvelles blessures et
Entraînera une autre vengeance.
Ainsi un cercle infini de vengeance se perpétuera,
Seul le pardon y mettra fin."

Je m'explique, lorsque nous souhaitons nous venger d'une personne, nous la blesserons mais en la blessant cela blessera également d'autre personne qui sont proche d'elle et à leur tour souhaiterons se venger et ainsi de suite. La vengeance n'engendra que la vengeance. Soyez plus forte qu'elle en pardonnant sans pour autant oublier. Car le pardon est une preuve d'amour non pas envers la personne qui vous a blessée ais envers vous même. Et l'amour et plus fort que la haine.

Alors, avant de choisir cette voie, réfléchissez bien aux conséquences qu'elle peut engendrer.

Le pardon est quelque chose de puissant, il est vrai que cela peut être étrange, ce serait comme dire merci à une personne qui nous fait du mal. Mais le pardon est beaucoup plus fort dans le sens que nous désirons mettre fin à cette souffrance, et le pardon permet d'y mettre fin non pas en oubliant ce que cette personne a fait mais en lui montrant que ce qu'elle a voulu nous faire comme mal n'a pas réussi. Nous ne devons pas tomber dans un cercle vicieu et obstruer les énergies, nous valons mieux que ça. Le pardon est un acte d'amour qui peut arrêter la souffrance autant celle que nous avons en nous que celle que l'on souhaite nous faire subir.

Texte et citation (C) Allyenor Digandal.