62243582_2228518780794269_4636728482376712192_n

" Cette peur de ne pas tout avoir dans la vie, c’est elle justement qui nous fait tout manquer. Elle nous empêche souvent d’atteindre l’essentiel. "

Etty Hillesum

 

Lorsque nous sommes dans un état de peur, de plaintes et baissons notre taux vibratoire par la même occasion, notre regard se porte sur tout ce qui ne va pas dans notre vie et sur tout les points, familiale, matérielle, économique, professionnelle, relationnelle... Avec plus ou moins d'importance pour chacun d'entre nous. Mais cette vision de la peur nous rend aveugle et nous fait oublier l'essentiel.

Nous sommes tous responsable de ce que nous avons. Car nos choix, nos actes et nos paroles créaient notre monde à nous. Que ce soit une situation désagréable qui vous arrive, une mauvaise nouvelle affligeante, nous sommes responsable de notre réaction face à cela. Même si c'est une nouvelle difficile, il est normal que cale nous touche et il faudra un temps d'adaptation pour bien l'intégrer. Mais l'erreur a ne pas faire est de laisser la peur vous emporter face à cela. Rester dans la lumière et l'amour inconditionnel.

Chaque épreuve n'arrivent pas par hasard. Elle nous est présentée sur notre chemin en sachant que nous sommes capable de la traverser. Nous marchons sur un chemin fait d'expériences et de créations. L'univers connaît notre veritable force, volonté et notre nature profonde. Mais nous même sommes aveugle devant cette puissance qui réside en chacun de nous. Comme l'iceberg, nous ne voyons que le bout de glace à la surface de l'eau mais nous ignorons ce qui se cache en dessous et cette réponse vous la trouverez à l'intérieur de vous même. Et il en est de même pour ce que nous avons déjà. Nous oublions tous ce qui nous entoure car notre regard se porte sur un futur qui n'existe pas car seul le présent est réel.

Aujourd'hui, ici et maintenant, prenez le temps d'observer ce qui compose votre vie sur tout les plans sans porter aucun jugement. Matériellement, familialement, relationnellment, financièrement, professionnellement... 
Suite à cette observation, vous allez peut être mettre le doigt sur des éléments qui méritent qu'un changement se fasse. Mais avant que vous en arrivez à ce point, vous avez sauté une étape importante. Celle de la Gratitude. 
En effet, tout ce qui compose votre vie, certains peuvent vous l'envier et désire avoir cela. Le fait de remercier pour tout ce que vous avez, met en lumière un élément essentiel de votre vie. Voici ce que vous avez réalisé et créé dans votre vie. Si vous en êtes heureux et fier alors c'est merveilleux pour vous mais si, au contraire, vous n'aimez pas la situation dans laquelle vous vous trouvez, soyez tout de même dans cet état de gratitude car elle révèle à vos yeux les changement que vous allez apporter pour que cela soit comme vous le désirez.

Alors quand vous serez dans un moment de peur ou de manque, avant de voir plus loin, acceptez la situation dans laquelle vous vous trouvez pour mieux agir afin d'apporter un changement, afin d'améliorer et d'apprendre pour qu'elle raison vous en passez par là. Et alors vous crérez votre vie.

Texte d'Allyenor Digandal