14570393_1667138840265602_6812990964686668050_n

Le papillon

Dans de nombreuses croyances, le papillon est un symbole d'immortalité et de renaissance comme le souligne son étymologie "psyché" en grec désigne à la fois l'âme et le papillon. De ce fait, le papillon est l'âme humaine.

Chez les Amerindiens, le papillon est le symbole de la métamorphose et du changement. Il nous enseigne qu'il faut laisser nos désirs se réaliser, de changer nos vies, de créer de nouvelles situations pour améliorer notre quotidien.

Il y a 4 étapes à faire pour devenir un papillon ; la 1 ère est l'œuf, la naissance de l'idée, ensuite, l'état de larve qui est de savoir si on réalise son projet. Ensuite, il y a le cocon où il faut amener ce projet à soi, le relier à notre personne. Et vient l'éclosion, la naissance du projet tant couvé.Ces étapes se répètent tout au long de notre vie, car des idées, des projets nous en avons plusieurs dans une seule vie.La force du papillon nous aide à mettre de l'ordre dans nos pensées, d'avancer consciemment

l est symbole de renaissance. Dans l'antiquité romaine, l'âme quittant le corps prenait la forme d'un papillon ; Psyché est représentée sous forme d'une petite fille ailée, semblable à un papillon.

Chez les Aztèques: il est le symbole de l'âme ou du souffle vital. Du fait de sa couleur et de ses battements d'ailes, on l'associe aussi à la flamme. L'homme suit le cycle du papillon.

Dans l'antiquité romaine, l'âme quittant le corps prenait la forme d'un papillon. De ce fait, le papillon symbolise la renaissance. 
Psyché est représentée sous forme d'une petite fille ailée, semblable à un papillon.

Selon la mythologie irlandaise: c'est celui de l'âme débarrassée de son enveloppe charnelle, comme dans la symbolique chrétienne.

En Asie, les papillons sont apparus dans les arts non seulement pour leur qualité décorative mais aussi pour leur valeur sacrée.
Ils symbolisent l’immortalité, l’amour éternel et la joie. Ils incarnent souvent l’âme d’une personne vivante.
Ils intéressent pour ses métamorphoses : la chrysalide contient les possibilités de l'être. Il est aussi symbole de résurrection.

Au Japon: le papillon est l’emblème de la femme en raison de sa grâce et de sa légèreté mais il représente aussi l'inconstance. Lorsqu’ils sont deux,les papillons symbolisent la fidélité conjugale.

En Chine et au Vietnam: il sert à exprimer un voeu de longévité. Parfois associé au chrysanthème, il signifie l'automne.
Créature pleine de grâce, le papillon est le symbole de l'amour. Tel un amant qui recueille un baiser sur les lèvres de l'être aimé, il boit le nectar au coeur de la fleur.

En t'en qu'animal totem, le papillon est le plus symbolique du pouvoir de transformation personnelle. Si c'est votre animal totem, vous êtes encouragé à prêter attention aux domaines de votre vie ou aux aspects de votre personnalité qui ont besoin de changements profonds ou de transformation.

Voici ce que l'on peut retenir du symbolisme du papillon

La transformation, la métamorphose personnelle, passer à travers différentes phases dans la vie, le renouvellement, renaissance. Légèreté de l’être, l’espièglerie. Prendre du recul, trouver une autre manière de voir les choses.
Le monde de l’âme.