Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la magie dans l'air
Publicité
Dons
Ce blog vous est proposé de manière gratuit. J'investi du temps et de l'énergie afin de vous proposer des articles de qualité. Je vous remercie infiniement pour votre participation à maintenir la fonction de ce blog au travers vos dons !

L'Univers vous le rendra 



Phase lunaire
De la magie dans l'air
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 856 585
Archives
27 octobre 2016

Rituel de Samhain

1309200001239478-full-cover-harvest-moon-rites

Rituel de Samhain

Outils :

Une bougie noire
Une bougie orange
Une bougie blanche 
Du sel de mer ou d'himalaya 
Du cidre 
Une pomme

Placer sur votre autel les bougies de la manière suivante : la noire sur votre droite, l'orange sur votre gauche et la blanche en haut au milieu. 
Au centre se trouve la pomme et le cidre.

Commencez par tracer un cercle avec le sel et purifiez le.

Allumez la bougie blanche et dites :
"En cette nuit, j'honore le cycle de la vie. La vie, la mort et la renaissance."

Allumez la bougie noire et dites :
"Nous entamons la période sombre où le Dieu rentre dans son sommeil."

Allumez la bougie orange et dites :
"J'accueille la Déesse sous toutes ses formes afin de célébrer ce sabbat."

Levez vos mains vers le ciel et dites :

"Les voiles entre les mondes se lèvent. Cette nuit nous célébrons les morts et le cycle naturel. Une nouvelle année s'achève pour laisser la renaissance d'un nouveau cycle.

En ce jour de Samhain, j'honore ceux qui nous ont quittés. Ceux qui sont appelé dans l'autre monde ne nous quittent jamais.

Les portes entre nos mondes sont désormais ouvertes. Que les morts et les vivants puissent se retrouver pour festoyer cette nuit.

La vie est un cercle éternelle de vie, de mort et de renaissance.

Que mes ancêtres qui nous ont quitté puisse se joindre pour cette célébration et partager avec nous un moment de retrouvaille et de paix."

Tracez un pentacle à l'ouest pour ouvrir un portail et faites le calme dans votre fort intéressant pour laisser les voix de l'autre monde vous parvenir.

Lorsque vous ressentez une présence, prenez la pomme et le cidre dans vos mains.

"Je vous salue, vous qui venez de l'autre monde et vous remercie de votre présence. Acceptez cette pomme et ce cidre en gage de ma gratitude et de mon respect."

Mangez et buvez puis redressez vous.

"Ce soir est une nuit de magie, de joie et de fête. Nous dansons, les vivants et les morts, dans la farandole de ce nouveau départ avec de nouveaux espoirs et de nouveaux rêves.

Chaque commencement est une fin,
Et chaque fin est un commencement.
Dans la vie il y a la mort et dans la mort il y a la vie.

Je laisserais durant toute la nuit de la nourriture pour ceux qui auront faim et une bougie blanche sur le rebord de ma fenêtre pour guider les âmes perdues.

Je remercie la Déesse et le Dieu pour cette année et celle qui suit.
je remercie mes ancêtres pour m'avoir rejoint durant cette célébrations. 
Je ne vous oublie pas et ne m'oubliez pas car nous sommes tous liés."

Laissez les bougies se consumer et profitez en pour festoyer, méditer, danser, boire et manger.

N'oubliez pas de refermer le portail en remerciant ceux qui sont venu festoyer avec vous. Pour cela re-dessiner le pentacle dans l'autre sens par rapport au premier mouvement que vous aurez fait.

Rituel écrit par Allyenor

Image : Samhain

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité